cherche astuces contre pipi de chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/03/2007, 00h03
Bonsoir,
Voilà, j'ai 2 chattes, la mere (de nouveaux en gestation) ainsi que la fille.
Le probleme vient de la fille qui depuis peut me fait pipi partout.
Je ne veut surtout pas que l'on me fasse une annalise de la situation en me posant diverses questions. Ce que je veut c'est UNE ASTUCE CONTRE LE PIPI DE CHAT.
Est-ce que quelqu'un en a testée une ?
Répondre
TSD
TSD
28/03/2007, 11h01
Il n'y a pas d'astuces sans analyse...un chat n'est pas une machine qui va réagir de telle façon si on le met dans telle condition.... Tu es loin d être la seule à qui ça arrive et sans en chercher clairement la cause tu n'auras pas de solution miraculeuse....
Répondre
28/03/2007, 15h21
Je penses comme TSD, il faut d'abors que tu cherches la cause. Stérilises-la si ce n'est pas fait, utilises des phérémones Feliway si c'est le stress...
Répondre
28/03/2007, 22h44
je rejoins l'avis des autres membres...
Il y a automatiquement une cause a un chat qui se met subitement a uriner n'importe où.
"resoudre" un probleme de comportement sans en savoir la cause , c'est en creer un autre.
Répondre
03/09/2007, 19h35
déjà commence par la stérilisée si ce n'est pas le cas comme dit plus haut !
ensuite elle fait pipi ou ?
tjr au meme endroit ?

et pour finir un tit conseil stérilise sa mère sa ne peut etre que bénéfique pour elle Smiley
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
03/09/2007, 20h17
même conseil que les autres.
Elou a raison, il faudrait également stériliser la mère une fois qu'elle aura eu sa portée... Smiley
Répondre
04/09/2007, 11h06
bon avant de paniquer à mort, déjà quelques petits trucs bêtes à vérifier....
est ce que les deux chats font dans la m^me litière... ça ça peut l'embêter...
la litière est elle sufisament nettoyée... c'est bête mais il y'a des chats chiants, qui ne font qu'une fois dans la litière et qui font autres part après....si on enlève pas tout de suite si elle est jeune, c'est possible qu'elle ne l'ai pas encore montrer. C'est possible aussi qu'il lui faille une deuxième litière si tu as une grande maison... j'ai une amis son chat fait pipi dans une et caca dans l'autre...
ensuite est ce que c'est de vrai pipi où juste quelques gouttes? si c'est du vrai pipi essaye de voir s'il serait foncé où anormalement maladorant ça peut être signe d'infection.... et le vétérinaire s'impose regarde si ton chat se tortille, sa peut être signe de mal de ventre... où si elle a changer de comportement...somnolence...
sinon si ce ne sont que quelques gouttes, c'est pour marquer son teritoire. tu peut alors utiliser du repulsif pour chat, qui se trouve en grande surface ou animalerie. c'est souvent en bombe et ça se pulvérise aux endroits ou le chat marque le plus souvent. surtout ne nettoie pas à l'eau de javel, ça va l'attirer.... et après chaque pipi montre ton désaccord et ammène la chatte à sa litière... a t- elle été vraiment propre avant? en tous cas bon courage et si tu remarque quoique ce soit d'anormal, n'hésite pas à au moins appeler ton vétérinaire pour lui demander son avis. ça ne coûte rien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion