Brossage (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2007, 17h09
vous n'alez pas me croire, Igloo adore qu'on l'aspire avec le tuyau d'aspirateur, dès qu'on le passe il se frotte contre et miaule pr qu'on l'aspire, sa queue rentre dans le tuyau et il est très content, il est fou Smiley c'est le seul à faire ça et je me souviens que tt petit il se mettait sur l'aspirateur qd je le passais, c comme ça que j'ai commencé à jouer avec et depuis voilà Smiley par contre le brossage il a horreur ! Tigrou & Shanou sont sages et se laissent faire, Popeye moins, et Balthazar n'en parlons pas : je vais le faire rser par le véto, il va dehors et a plein de gros noeuds et ne se laisse pas faire Smiley
Répondre
28/03/2007, 17h31
Gnarf ... Très drôle

@+ Pat
Répondre
27/10/2007, 18h53
Désolé de remonter se sujet mais est ce que l'huile d'olive et bon pour les chats ( est ce que ça rend le poil brillant) puisque Choupette ne se laisse pas faire elle a plein de noeux :69: :69:
__________________
miaou !
Répondre
27/10/2007, 18h54
Malgré que je sais l'huile d'olive ne retira pas les noeux
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/10/2007, 11h12
il va falloir demeller les noeuds ou s'il sont trop gros les couper mais attention a ne pas couper la peau.
Si tu a trop peur de lui faire mal et que tu n'y arrive pas à les lui enlever emmène la chez le toiletteur.
Enfin renseigne toi sur le prix avant.
Chez moi c'est pas cher. Smiley
Répondre
Sableutin
28/10/2007, 12h51
Citation:
Envoyé par Igloo222
vous n'alez pas me croire, Igloo adore qu'on l'aspire avec le tuyau d'aspirateur......
LoL Smiley Smiley j'avais pas vu ça lol exellent Smiley Simba lui cour partout quand y'a l'aspi en route, il se planque ou il peu lol Smiley
Répondre
28/10/2007, 13h24
Merci Némesis hier elle était gentille comme tout Smiley elle s'est laisser faire j'ai retiré énormément de poils , une grosse boule de poil qui doit faire vers les 5 cm , je vais lui acheter de l'herbe à chat pour lui faire un "petit lavage d'estomac" , aujourd'hui je vais poursuivre le brossage , hier j'ai pas voulu insister parce que j'ai retiré beaucoup de poils en plus elle en avait marre elle miauler , je pense que j'ai démêler pas mal de poils , elle a des noeuds surtout vers le début de la queue , elle a horreur que je touche à sa queue et oui ma petite Choupette n'aime pas faire ça petite belle , l'emmener chez le toiletteur et un peu chaud !!! tel que je la connais elle ne se laissera pas faire.


Merci Némesis
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/10/2007, 18h52
Tu sais les chats sont tellement terrifié qu'il ne bouge pas d'un poils Smiley
J'y avait emmener Némésis cette année et crois moi que j'ai été surprise elle n'a pas bronché. Smiley Smiley
Répondre
28/10/2007, 21h44
Ah ... Aujourd'hui elle ma enervé je l'ai vraiment forcé elle miaulait la pauvre se cachait de partout , oui !! je suis méchante je l'ai forcé je la tener fort Smiley Smiley , mais c'est pour son bien
__________________
miaou !
Répondre
28/10/2007, 22h39
Smiley faut pas forcer un chat ...

elle risque de retenir la lecon et de plus t'approcher quand tu as la brosse !


elle a pu de noeud au moins ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/10/2007, 10h36
A oui c'est pas bon ce que tu as fait, nous avons une trés grande force nous les humains, tu a du lui faire mal, attention elle risquerai de ne plus revenir vers la brosse car elle l'assimilera avec un moment désagréable et forcé.
Quand Némésis ne veut elle ne veut pas je ne la force pas, si elle decide de faire un tour quand je la brosse je la laisse fart après je l'apelle je lui montre la brosse et elle revien en sautillant lui faire un calin et hop c'est repartie pour 5 minutes de brossage.
Laisse lui le temps de faire des aller retour surtout si elle a encore beaucoup de noeuds, car sa fait très mal un noeud.
Ne te decourage pas et n'utilise pas la force. Smiley
Répondre
29/10/2007, 22h16
Smiley Smiley Smiley Smiley


Je suis vraiment désolé , oula , je me suis mal comporter sur se coup Smiley Smiley , merci pour la leçon maintenant je pense que le brossage sera plus facile , c'est de ma faute en la forçant maintenant elle déteste ça , donc dorénavant je la brosse dès quelle part je la laisse , si elle viens c'est bien si elle viens pas je reprendrais dans un 1h ou 2h , franchement j'ai honte de moi pfiou j'ai était méchante et je m'en veux !!!!! Smiley Smiley Smiley AIE AIE !!!!!! bon en tout cas elle me pardonne c'est déjà ça !!!!! alala je suis toute bizarre



Pour les noeux ça va , ça commence à partir elle en a encore dans la queue mais je le ferai cette fois ci petit à petit quand je vois quelle fait rien je vais la voir gentillement sans la forcer maintenant la leçon et rentrer dans ma tête je m'en veux trop !!!!!!!
__________________
miaou !
Répondre
29/10/2007, 22h18
Merci les filles
__________________
miaou !
Répondre
Sableutin
29/10/2007, 22h19
Mais non tout le monde fait des erreurs tu ne pouvais pas savoir, ne te sens pas mal la réaction que tu as prouve que tu ne voulais pas lui faire de mal et que tu l'aime....

Simba n'a jamais aimé le brossage, mais dès fois il se laisse faire et j'en profite sinon tant pis Smiley

Allez t'en fais pas le principale c'est que tu ne le fasse plus, c'est de ses erreurs qu'on tire le meilleur enseignement :53:
Répondre
29/10/2007, 22h21
Oui merci beaucoup Smiley Smiley Smiley , franchement je regrette vraiment mon geste !! mais bon parfois on fait des erreurs qu'on ne recommencera plus Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Sableutin
29/10/2007, 22h23
Mais oui et t'inquietes pas va elle n'a pas dû souffrir le martire non plus sinon elle t'aura bien mordu ou griffé Smiley ils savent se défendre nos minous Smiley
Répondre
29/10/2007, 22h26
C'est claire , la mienne elle se laisse un peu faire , parfois j'aimerai bien quelle griffe mon petit frère Smiley Smiley , Smiley parce que il l'embête chaque jour !!!
__________________
miaou !
Répondre
Sableutin
29/10/2007, 22h28
Bah si y'a rien de méchant y'a pas de raison, tu sais moi aussi je taquine souvent Simba, mais ça lui permet aussi d'avoir un compagnon de jeu autre que ses baballes (mais encore une fois on s'égare on est ici pour parler savon, brosse, noeud, bref toilettage Smiley )
Répondre
29/10/2007, 22h29
Smiley Smiley Oui !!!! Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/10/2007, 11h16
Tu n'est pas méchante Choupette loin de là....
Quand j'était plus jeune j'ai aussi fait des bétises avec mes chats puis j'ai appris....
Tout le monde passe par là même les adultes qui n'y connaisse rien en chat.
Désolé de t'avoir fait cupabilisée.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/10/2007, 11h56
Oh non , franchement merci de me l'avoir dit maintenant je comprend mieux les choses
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
02/11/2007, 08h48
En tout cas il ne faut pas hésiter à brosser souvent surtout en cette saison.
J'ai la chance de bosser pas loin de chez moi et de rentrer chaque midi, Kitty réclame son brossage !
Bon je le fais depuis que nous l'avons et c'est un vrai plaisir pour elle.

Quand les chats sont brossés tous les jours et qu'ils n'ont pas de noeuds _a devient un moment de tendresse pour eux
Répondre
02/11/2007, 08h53
Tu as tout à fait raison ptit luc : j'ai aussi habitué mon Babar a être brossé tous les jours. Bon, je ne dis pas qu'il y a pas des jours où je ne le fais pas (flemme, manque de temps... Smiley Smiley ) mais en gros il sait qu'il y a droit tous les jours. Comme ca il n'y a jamais trop de noeuds, du coup ca devient un moment de calin et de complicité entre nous. Smiley Smiley
Répondre
02/11/2007, 12h38
Moi son brossage me prend énormément de temps , car elle a horreur de sa Smiley Smiley , je pense que hier j'ai tout démêler où presque , j'essaye de faire petit à petit
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion