Brossage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2007, 17h23
Salut tout le monde,

Pourriez vous me dire combien de fois par semaine, il faut brosser le matou ?

Le matou étant un "Européen à poil court"

Une tite photo du matou pour vous rappeler le genre de robe ...


Et puis la mue d'été et d'hiver, c'est à partir de quand ?

Le Bazile perd en ce moment beaucoup de poils, hier brossage pendant un long calin sur les genoux et Houlla j'en ai enlevé ...

Maintenant il est tout doux le matou Smiley

Allez à vos clavier pour répondre à BIBILOLO !!! Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/03/2007, 17h31
hihi BIBILOLO voilà : Smiley le brossage est quotidien je parle pour moi bien sur mais je pense qu'un brossage tout les jours ne lui ferai pas de mal, en effet nous somme en pleine periode de mue j'te raconte pas la galère avec les touffes de plumes que je retrouve chez moi Smiley Vive l'aspirateur Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/03/2007, 17h33
ah oui les periode de mue c'est a chaque saison plus souvent au printemps et à l'automne Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2007, 17h42
à mon avis la période de mue a commencé. Attila commence à perdre beaucoup de poils, son arbre en est recouvert Smiley
c'est un européen à poil courts, et je le brosse en général une fois par semaine, mais en période de mue je le fais plus souvent (une fois tous les deux jours, voire tous les jours parfois)
Répondre
18/03/2007, 17h59
Salut Nemesis, Enima ...

Comment ? Passez le chat à l'aspi ???? Smiley Smiley Smiley

Une mue toute les saisons ? Ben vous m'apprenez quelque chose là !!!

Je me suis inquiété du fait car cela fait 2 fois qu'il me rend sa gamelle et je pense fort que cela vienne de l'ingestion du poil ...

Voili voilou ...

Merci bien,

@+ pat
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/03/2007, 18h03
non pas l'aspi sur le chat quoique a essayer Smiley Smiley
il existe des croquette speciale herball pour les boules de poils j'en utilse car Némésis recrache souvent des boules de poils surtout en ce moment malgrès un brossage quotidien
Répondre
18/03/2007, 18h07
Oui les croquettes j'en ai vu à la jardinerie, mais c'est plus pour les chats comme le tien (si j'ai bien tout suivit) et en plus il vient de changer de croquettes alors le pov matout, si on recommence, il va finir par devenir chèvre ... Smiley Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/03/2007, 18h30
ta raison Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2007, 19h15
La mienne vit en appartement et est croisée européen. Elle doit être assez proche de basile au niveau du pelage. Je n'ai pas remarqué qu'elle perdait ses poils deux fois par an. Parfois, elle en perd plus, c'est tout.
je crois que les mues bien marquées sont réservées aux chats qui ont accès à l'extérieur.
pour le brossage, c'est plusieurs fois par semaine quand elle en perd, histoire d'en retirer un maximum. Du coup, elle ne vomit pas!
Pour l'aider à faire passer ses boules de poils, je dui donne une petite boîte de sardines à l'huile (tournesol) de temps en temps. en plus, elle adore!
pour la brosse, j'en ai trouvé une super qui enlève bien les poils morts. elles a des picots en plastiques et c'est une brosse spéciale pour chats à poils courts ou mi-longs. j'ai trouvé ça en animalerie. c'est une brosse Cat-je-ne-sais pas-quoi comme marque: là voilà en photo: http://www.hagen.com/hagen/canada/fr...05503300010102
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/03/2007, 19h50
tu a raison solange, les chat en appartement non pas vraiment de mue a de periode speciale il perde leur poils tout au long de l'année.
la brosse a l'air super mais je ne pense pas qu'elle soit idéal pour la mienne, moi j'utilise le peine classic et une brosse et sa marche tout aussi bien. en plus elle adore quand je lui montre la brosse elle court vers moi et fait des calin a la brosse.
Je l'aime ma petite nemesis Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Ps je crois que les taches sur la langue sont entrain de disparaitre Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2007, 21h13
ouf! pour les tâches! Elle a dû lécher un stylo Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/03/2007, 10h05
Smiley non c'était pas un stylo du moin je ne crois pas, je vais apellé mon véto tout a l'heure histoire d'etre un peu plus rassuré.
Répondre
Avatar
19/03/2007, 11h10
tiens-nous au courant. ça m'intringue cette histoire. jamais entendu un truc pareil!! Smiley
Répondre
TSD
TSD
19/03/2007, 12h55
Pour revenir à l'histoire des poils...Quelle galère avec 4 matous !! 3 à majorité de blanc en plus !! J'ai plus aucune fringue, plaid, dessus de lit, coussins sans poils !!! Grrrr.... Du coup ils sont brossés tous les jours en ce moment et à part Mogwaï ils ne se laissent pas vraiment faire, reGrrrrr !!!
Et puis avec le beau temps de la semaine dernière la mue est partie chez tous les animaux, quand je fais du cheval c'est pareil j'en ai partout !!! C'est pas compliqué, en ce moment c'est invasion de poils de bébétes !!! Smiley Smiley Smiley

Moi aussi j'aimerai bien que mes chats soient tout contents quand je sors la brosse ou le peigne...Ben c'est pas gagné, ils ont plus tendance à se sauver !! :70:
Répondre
Avatar
19/03/2007, 12h58
c'est sûr que si ils ne sont pas coopératifs, c'est la galère ! ça va, j'ai de la chance, attila adore se faire brosser. ça doit le papouiller, il ronronne dès que je commence Smiley
Répondre
19/03/2007, 13h51
Alors moi le mister Mimi c'est tout les soirs quasi qu'il y passe à la brosse et depuis petit donc pas de prob, il aime au contraire !
Et pour les croquettes sachez que ce week end à l'expo au stand RC en achetant mes croquettes, la femme m'a dit que la gamme Outdoor était pas mal pour aider la mue et tout ca....Surtout pour ceux qui sorte et qui on besoin de faire leur poils ou autres.....Mais je pense que les votres ne sortent pas....... Smiley
Répondre
TSD
TSD
19/03/2007, 16h16
Citation:
Envoyé par Nath67
....Surtout pour ceux qui sorte et qui on besoin de faire leur poils ou autres.....Mais je pense que les votres ne sortent pas....... Smiley
Nien nien nien.... :54: Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/03/2007, 18h12
moi je l'a brosse presque tous les jours (histoire de bien retirer les poil mort, pour qu'elle en avale le moins possible), mais c'est compliquer avec lilas, elle accepte que un coup de brosse, aprés elle attaque la brosse comme une dingue, elle croit que c'est un jouer ! Smiley alors je mis prend en plusieurs fois !
Répondre
19/03/2007, 21h32
Salut tout le monde,

Bon ben maintenant, je brosse le Bazilou tous les jours et là je viens de finir, il aime bien ça, ça va ...

He bien savez vous quoi qu'il a fait après ?, il a sauté sur la boule de poil et est parti à toute jambe se cacher avec !!! Smiley

Bien la peine que je le brosse Smiley Smiley

J'vous jure l'est trop marrant le chat ...

@+ Pat
Répondre
Avatar
19/03/2007, 23h19
Citation:
Envoyé par Enimia
c'est sûr que si ils ne sont pas coopératifs, c'est la galère ! ça va, j'ai de la chance, attila adore se faire brosser. ça doit le papouiller, il ronronne dès que je commence Smiley
moi aussi c'était comme ça avec Bethesda. Mais depuis que Berlioz est là, elle ne veut plus que je la brosse. Elle fait la toilette de Berlioz, mais elle ne veut plus que je fasse la sienne Smiley Etrange non?
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/03/2007, 10h38
Citation:
Envoyé par Pat_39
Salut tout le monde,

Bon ben maintenant, je brosse le Bazilou tous les jours et là je viens de finir, il aime bien ça, ça va ...

He bien savez vous quoi qu'il a fait après ?, il a sauté sur la boule de poil et est parti à toute jambe se cacher avec !!! Smiley

Bien la peine que je le brosse Smiley Smiley

J'vous jure l'est trop marrant le chat ...

@+ Pat
Némésis fait la a peu près la même chose dès que j'ai fini de la brosser elle veux manger la touffe de poils que j'ai enlevée de son plumage et defois et y reussi alors je m'amuse à faire des boules ronde comme ca elle peut un peut jouer avec histoire de la recompenser de sa coopération et ensuite la boule de poil va a la poubelle.
Répondre
TSD
TSD
20/03/2007, 12h59
Moi aussi ils font mumuse avec la boule de poils après...mais parfois ils la perdent sous un meuble ou autre et c'est galère pour la retrouver !!!
Répondre
20/03/2007, 14h02
TSD pas nien, nien, nien j'ai reflechie apres que certains du forum sorte pas ! :70:

Et j'ai déjà dis je vous invite tous..... :62:
Répondre
TSD
TSD
20/03/2007, 14h53
Citation:
Envoyé par Nath67
TSD pas nien, nien, nien j'ai reflechie apres que certains du forum sorte pas ! :70:

Et j'ai déjà dis je vous invite tous..... :62:
Oui, je sais bien...jvoulais t'embêter un peu d'avoir la chance de posséder un grand jardin et le plaisir d'y voir courir tes bébés !! Plaisir que je n'ai pas pour le moment... Smiley Smiley
Répondre
20/03/2007, 15h04
D'ailleur depuis lundi Bricolo à acces toute la journée dehors, j'ai pris sur moi pour plus lui lacher les baskettes ! Ce qui est dur !!!! Smiley Smiley
Mais avant qu'il fasse nuit je les recup et tous dedans. Ils viennent me voir de temps en temps passer pour des calins et repartent.
Répondre
Avatar
20/03/2007, 15h20
Pour Kitty le brossage est quotidien, le midi quand je rentre déjeuner et c'est une véritable partie de plaisir pour elle (et c'est comme ça depuis qu'elle est toute petite).

Chaque jour je la brosse avec une brosse douce que j'ai trouvé en jardinerie et une fois par semaine une étrille douce permet d'enlever le sous poil.

Il y a une mue également pour les chats d'appartement c'est très net.
Ce qu'il y a d'amusant c'est que la semaine dernière où il faisait presque chaud, son poil d'hiver avait tendance à bien partir et là d'un seul coup ça s'est arrêté.

Pour conclure sur le brossage de Kitty, après cette partie de plaisir où elle ronronne et prends des poses... elle a le droit à un cachet de levure de bière qui contribue à la beauté de son poil noir... et à son plaisir !
Répondre
22/03/2007, 14h26
Même constat que Ptitluc .

Depuis que le froid est revenu, zou plus de perte de poil Smiley

C'est mieux qu'un tamagotchi un chat !!! Smiley Smiley

@+ Pat
Répondre
23/03/2007, 15h21
Chez moi, froid ou pas, ça pert toujours autant de poils. Smiley
Répondre
Avatar
23/03/2007, 15h55
ben moi c'est pareil, la chute des poils a cessé Smiley
Répondre
23/03/2007, 17h03
Moi, évidemment, avec Babar (persan) c'est brossage obligatoire tous les jours, ou presque. Il a l'air de bien aimer ça cela dit (il ronronne), et j'avoue que moi aussi j'aime bien ce moment rien qu'à nous 2. Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion