Brossage de dents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/01/2005, 17h24
Voilà, je me suis décidée à commencer le brossage de dents pour Biscuit car il ne mastique pas ses croquettes et sérieusement il "pue la mort".
1ère séance de brossage ce midi : il se laisse faire mais il ne supporte pas les soins, il a les oreilles couchées en arrière, j'étais pliée car il me fusille du regard, et se laisse faire Smiley
Répondre
07/01/2005, 07h45
Bonjour,
Dans la rubrique Santé, section Prévention, vous trouverez un texte sur le brossage des dents https://www.chatsdumonde.com/index9.html
Répondre
Avatar
07/01/2005, 09h33
merci pour le lien, je l'avais déjà vu mais j'ai commencé directement avec le doigt en caoutchou et le dentifrice car mon chat reste très manipulable
Répondre
07/01/2005, 09h40
Moi, je présente le tube de dentifrice à ma minette et elle le lèche; c'est un dentifrice qui agit sans brossage; tant mieux parce que pour brosser les dents d'un chat c'est pas toujours facile !
A bientôt.
Répondre
Avatar
16/01/2005, 16h02
Citation:
Envoyé par Mary
Moi, je présente le tube de dentifrice à ma minette et elle le lèche; c'est un dentifrice qui agit sans brossage; tant mieux parce que pour brosser les dents d'un chat c'est pas toujours facile !
A bientôt.
très facile avec le mien, il se laisse faire Smiley
Répondre
20/01/2005, 12h07
Bravo à toutes les deux en tous cas !

Je me contente de leur donner des croquettes qui sont bonnes pour les dents....

Trop difficiles de leur apprendre à leur age

Rappelle moi quel age a Biscuit? Il est adulte?
Répondre
20/01/2005, 12h11
Oups ! 6 mois bien sur pour Biscuit....

Il est encore possible de lui prendre quelques bonnes habitudes, donc....
Répondre
Avatar
20/01/2005, 17h43
biscuit ne mastique pas les croquettes, il les vale directement, quel goinfre alors je lui brosse les dents, il n'est pas content mais se laisse faire Smiley
Répondre
01/04/2005, 03h21
coucou !!!!
je viens d'acheter un kit de brossage de dents pour debutants...

j'espere que je vais y arriver.

des fois je me demande si ca vaut le coup !!!!

est ce que le dentiste - enfin le vet- de tant en tant c'est pas bien plus pratique?
Répondre
Avatar
04/04/2005, 19h13
Ma puce a 1an et demi et dans l'ensemble mache ses croquettes mais il es quand méme utile de lui brossé....

Si oui c'est bon je fini mancho.... Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2005, 19h44
depuis que je lui ai changé sa gamme de croquettes (RC spécial chat castré), il mâche ses croquettes car elles sont plus grosses, elle ne sent plus de la gueule donc je le laisse un peu tranquille sur le brossage de dents, je lui mets une fois par semaine un spray nettoyant c'est tout !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion