A bas les griffes !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2009, 21h39
non non c'est juste un titre humoristique je ne vais pas vous demander de signer une pétitions contre les griffes de chats ni vous annoncer que j'ai fait dégriffer léo ! Smiley

en fait aujourd'hui repensant a "comment empêcher a mon chat de réduire en miette mon futur appart ?" je me suis dit pourquoi pas lui couper les griffes ?
alors j'ai été chercher le coupe ongle et je lui ai couper toutes les griffes des pattes avant ! (y en reste quand même hein j'ai pas couper les doigts avec !)
juste un petit essais pour voir si ça change quelque chose et voir s'il est moins tenter de les faire sur les papiers vue qu'elle sont courtes.

avez vous déjà couper les griffes de vos chats ? ça a changer quelques chose a ces habitudes de griffer partout ?
Répondre
26/11/2009, 22h33
je coupe régulièrement leurs griffes Smiley , chez nous c'est du crépi blanc partout, donc pas de problème Smiley mais je peux te dire que ça fait moins mal quand elles viennent d'être coupées et que babar pétrit plussieurs fois dans la nuit dans ma tête, il adore faire ça dans les cheveux, mais quand elles sont pointues je ne te dis pas comment ça fait mal Smiley et il n'y a qu'à moi qu'il vient Smiley
Répondre
26/11/2009, 22h53
tiens oui je n'avais pas penser à ça ! quand léo tricote attention j'ai intérêt a avoir une bonne épaisseur de frings ! là ça va faire moins mal c'est sur !
du crépi blanc ?! mes futurs murs seront dans ce genre là aussi ce sont mes portes et les encadrements qui me font peur. car là de toute façon dans mon appart actuel y a plus grand chose a craindre il a déjà rectifier toute la cuisine ! et le papier des autres pièces ne l'intéresse pas (pas de relief dessus)
Répondre
26/11/2009, 23h20
mes portes ont du papier épais, et ils ne font pas les griffes, il doit pas plaire Smiley
Répondre
27/11/2009, 08h59
ça fait longtemps que je ne les coupe plus, je n'y pense pas en fait.

Avant c'est le vétérinaire qui le faisait en même temps que la visite et les vaccins ... il m'avait montré comment faire et c'est facile mais il ne faut pas couper trop car on peut les blesser. Les véto ont une petite pince exprès qui est très pratique. ils font ça en deux temps et trois mouvements ...

Il ne faut couper que le petit bout pointu. Il ne faut surtout pas couper où c'est rose.

C'est une bonne idée de couper les griffes, quand je le faisais j'avais moins de dégats sur mes tapis... et ça préserverait peut-être mes fauteuils neufs...

Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
27/11/2009, 17h36
Moi aussi je coupe régulièrement les griffes, pour mon bien-être personnel, comme Igloo, Poupinette vient me masser toutes les nuits le ventre, alors, si je ne coupe pas les griffes, le matin on dirait que Dracula est passé par là! Je n'ai pas essayé encore avec ELvina (tiens, hier elle a eu 6 mois!) mais je devrais commencer bientôt, jusque là on ne sentait pas ses griffouilles, mais elle commence à faire mal la coquine Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/11/2009, 17h50
oui leurs griffe's sont fines aux chatons ! ça pique Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
27/11/2009, 18h38
Je confirme! Smiley
Répondre
27/11/2009, 20h17
je coupe les griffe a une de mes deux puces et on peut dire que oui ca change tout, fini la mise a mort du canapé !!!! fii les griffes planté dans le ventre ou les cuisse lors de ces dix séances par jours de patounage sue sa maitresse adorée !!!!!

ca ne n'empeche pas de faire les griffes mais vus que les griffes sont coupes ca n' abime plus et ne fais plus mal. ma chatte n'est pas traumatisée pour autant ca ne change rien pour elle.


par contre a ne pas faire sur un chat qui va dehors car il ne pourrait pas griffer aux arbres pour échapper aux chiens ou autres dangers.
Répondre
27/11/2009, 21h01
pour l'instant je n'ai pas vraiment remarqué quelque chose mais bon je ne lui ai fait qu'hier et je ne suis pas toujours derrière lui pour voir s'il s'attaque au papier ou pas alors on verra avec le temps.....
mais c'est vrai que quand je lui ai couper j'ai vraiment regarder ses griffes de près et elles étaient tellement pointues et acérés que je n'aurais pas voulue qu'il s'énerve après moi ! Smiley je n'avais jamais vraiment fait attention a quel point elles étaient pointues !

quand ça m'as pris comme ça, léo était couché sur le canapé les yeux grands ouvert en train de m'admirer (il fait souvent ça Smiley ). j'ai été chercher le coupe ongle (le même que je prend pour moi) et j'ai essayer sans savoir bien sur comment il allait prendre ça. je ne lui avait jamais fait ça, sur le moment il s'est demander ce que je lui faisait mais c'est tout sans plus. juste arrivé a la fin de la seconde patte il commençais un peu a en avoir marre (léo n'est pas patient) mais il s'est laissé faire quand même.

c'est pas bien compliquer pourvue qu'on l'est habitué petit ou qu'il soit aussi docile que léo et puis avec les griffe bien blanche comme il a faut vraiment pas etre très doué pour ne pas voir le rose et coupé dessus !
Répondre
28/11/2009, 23h20
oui, il faut les habituer tout petit, et ils se laissent faire Smiley
Répondre
28/11/2009, 23h35
comme tout en général mais bon moi j'ai un chat spécial que ça n'as pas perturbé de se faire coupé les griffes pour la 1ere fois a 4 ans et demi Smiley
Répondre
29/11/2009, 03h05
moi pareil minous des rues alors ... vous imaginez si elle avait l' habitude lol, mais bon apres deux ou trois raleries les premieres fois maintenant elle a compris elle sait quelle a pas le choix que ca dure 5 munutes et que apres je lui fiche la paix lol
Répondre
29/11/2009, 13h08
Moi je n'ai jamais coupé les griffes, ça me fait un peu peur, j'ai peur de pas bien faire. Mais les griffes de Kibô sont bien pointues, elle me fait mal car en plus elle devient un peu hystérique quand je la prend dans mes bras, elle n'aime pas ça, alors j'arrive souvent au boulot avec des griffures plein le bras ou le cou Smiley
Répondre
29/11/2009, 16h54
non, il n'y a pas de danger, tu achètes le coupe-griffes exprès pour chat et ça va très bien Smiley
Répondre
29/11/2009, 17h18
oui faur juste pas couper la ou c'est rose et voila le tour est joué
Répondre
29/11/2009, 17h46
oui c'est pas bien compliquer surtout si tu achète un couple ongle spécial chat, c'est fait pour. le tout c'est de ne pas couper la partie rose donc de le faire bien a la lumière si jamais tu n'est pas sure. tu prend chaque doigt (du chat hein) un par un en tes doigts pour faire sortir la griffe et tu coupes

et si jamais par maladresse tu coupe un peu la partie rose, ce n'est pas non plus une question de vie ou de mort mais c'est une partie très sensible et douloureuse et ça risque de beaucoup saigné sur le moment. mais ça passe tout seul.....
précision : je ne tien pas tout ça de mon immense et infaillible connaissance des chats mais d'Atout chat de ce mois ci tout simplement y avait un grand article sur le sujet.

le tout c'est d'avoir un chat habitué (ou docile) car il risque de pas apprécié la première fois même si ça ne fait pas mal. au début pourquoi ne pas demander au veto de te montrer et de t'y prendre a 2 personnes le temps d'habituer toi et le chat a cette nouvelle expérience.

parce que se faire griffer par son chat, notamment parce qu'il a des griffes bien acéré c'est pas une partie de plaisir ! Smiley
Répondre
27/06/2010, 16h07
oui,je connais quelqu'un qui a coupé un peu trop...
Répondre
11/05/2011, 09h51
avec ma précedente chatouille ,ej lui coupait une fois par mois,on voit bien la limite entre la pulpe rosée et la corne..je me servais du meme coupe griffes pour mon lapin nain !!!! après faut habituer le chat ....
Répondre
13/05/2011, 09h55
Chipie, qui vit en appartement, a eu les griffes coupées la première fois par le véto. Il m'a déconseillé de le faire si elle sortait, car elle aurait besoin de ses griffes pour se défendre. Depuis, c'est mon ami qui le fait quand les griffes deviennent un peu trop pointues.
De nombreux avantages:
- Moins de griffures quand elle "patoune" sur moi
- Moins de dégâts sur les fauteuils en cuir (on les a eus avant le chat) malgré leur couverture de protection
- Moins d'accrochage sur les tapis de bain et les vêtements qui traînent: ben oui, quand la griffe reste accrochée dedans, le chat adoré tire dessus et on se retrouve avec des tapis qui ont des fils qui pendent partout!

Un peu impatiente dès qu'on s'attaque à la deuxième patte, mais elle se laisse faire.
Répondre
14/07/2011, 10h59
Suggestion d'accessoire :

Ciseaux à griffes
http://boutique.chatsdumonde.com/hygien ... lon-grands
Répondre
15/02/2012, 01h07
coucou, tout le monde! Je suis d'accord avec vous, couper les griffe: quel soulagement quand on a pas d'arbre a chat ni de griffoir!

Mojito ne touche plus au mur, ni aux meubles. Cependant rappelons le: certaines griffade ne sont que le fruit du bonheur de votre chat. Il ne fait que marquer son territoire, s'il ne griffe pas pour autre chose. Alors, comment l'empêcher de s'exprimer?

Une autre chose, j'ai eu une petite mésaventure avec mon chat: je le portai sur ma poitrine et j'étais debout, car j'étais allée chercher du papier perturbée par les gouttes rouges qui sortaient de son anus. Mon homme qui avait vu la scène, c'est levé précipitamment pour pouvoir mieux voir... Mojito pris peur et m'a griffé le sein, je peux vous dire que c'était une très, très belle entaille. Je saignait et était très en colère contre mon chéri... Bref, tout ça pour vous dire avec du recul, que je pense que ça l'ouverture n'aurait pas été si grande si je ne lui avais pas couper les griffes. Il faut juste faire attention, même si ça ne fait plus mal lors des papouilles, ça peut faire plus de dégâts s'il vous griffe (même si ce n'est pas fais exprès).
Répondre
Avatar
lulucilia
16/02/2012, 23h07
Moi je pense que sauf si le chat vit ad vitam aeternam dans un appartement ou s'il est vieux, il n'est pas du tout necessaire de lui couper les griffes. La présence d'un griffoir est également, pour moi, une chose indispensable, car les griffades sont un comportement normal, ce qui ne l'ait pas, c'est un chat qui ne "fait pas ses griffes". Pour conclure, il est plus efficace de choisir un griffoir que le chat va s'approprier, horizontal ou vertical, hors de prix ou un simple morceau de bûche, il y en aura forcément un que le chat va affectionner! Il est également important de les multiplier lorsque le nombre de chat augmente, chaque individu pourra déposer librement ses phéromones sur un objet qui lui est propre.
Moi je n'est taillée qu'une fois les griffes de mon loulou, je préfère les ciseaux à griffes plutôt que les coupes-griffes à guillotine, mais c'est personnel. Bonne chance à vous!
Répondre
02/08/2019, 11h24
et si jamais par maladresse tu coupe un peu la partie rose, ce n'est pas non plus une question de vie ou de mort mais c'est une partie très sensible et douloureuse et ça risque de beaucoup saigné sur le moment. mais ça passe tout seul.....
précision : je ne tien pas tout ça de mon immense et infaillible connaissance des chats mais d'Atout chat de ce mois ci tout simplement y avait un grand article sur le sujet.


__________________
basketball games
__________________
Basketball games
Répondre
Lancer une nouvelle discussion