Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Enilda
|
Posté: 07/08/11 9:26 |
|
 |
| Bavard(e) |
 |
Inscription: 12/03/06 12:24 Messages: 65
|
|
Bonjour à tous,
Mon Diablo a 14 ans, il est nourrit aux croquettes depuis toujours, il a un transit intestinal sain et la litière reste propre plusieurs jours (idéal en appartement).
Depuis 10 jours Diablo a du mal à manger, il ne tient plus les croquettes en bouche, il les lache, ne peut pas les tenir et donc les manger, il semble souffrir.
Ni une ni deux, nous allons chez le véto. Ce dernier ressort le dossier (parce que nous avons eu le même problème il y a juste 6 mois), l'osculte, et constate qu'une dent du fond et complètement abîmée et que l'on voit les canaux dentaires (si je me souviens bien de ce qu'il a dit) donc mon chat ne peut plus croquer. Avant de constater cela nous avons bien entendu tout essayer : donner sa ration en plusieurs fois, mouiller les croquettes, les casser, en donner d'une autre marque plus petites du coup il les gobe sans mâcher, pas terrible ... etc ...
Le véto a donc donné le même traitement qu'il y a 6 mois à base d'anti-inflamatoire et nous a expliqué que l'on pourrait envisager de lui retirer les dents qui lui pose problème. Je demande si Diablo pourra continuer à manger les croquettes même sans dents ! Apparemment oui, la gencive se solidifie et le chat peut manger sans problème ; qu'en pensez vous ? Avez vous déjà entendu parler d'extraire les dents d'un chat ?
Une chose est sure, mon chat est plutôt âgé, s'il ne peut plus manger correctement il va perdre du poids (c'est déjà la cas) et je ne souhaite pas changer son régime alimentaire à son âge ... J'ai peur que cela puisse occasionner d'autres problèmes ...
D'avance merci
_________________ Je vous présente Diablo :
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enilda
|
Posté: 07/08/11 15:45 |
|
 |
| Bavard(e) |
 |
Inscription: 12/03/06 12:24 Messages: 65
|
papyrus27 a écrit: il faut attendre un peu que les médicaments fassent leur effet. Oui, c'est ce que mon homme me disait. On va voir, on va surveiller, on assistera à chacun de ses repas et on avisera. Je donne, moi aussi des croquettes de bonne qualité, que j'ai chez mon véto, mais qui garantissent un équilibre optimal à mes chats (j'en ai deux), donc je ne suis pas contre investir dans des pâtés plus chères que ce que l'on trouve en grande surface. Néanmoins, il y a une limite quand même bien entendu ... Mais, je reste convaincue que des aliments de qualité préviennent de problèmes bien plus sérieux plus tard. Diablo vieilli très bien malgré tout, et je me réjouis d'avoir choisis ses croquettes actuelles qui vont très bien à Corwin également :) Je note la marque que vous m'avez citée, merci pour vos conseils.
_________________ Je vous présente Diablo :
|
|
| Haut |
|
 |
|
Surfy
|
Posté: 17/11/11 10:22 |
|
Inscription: 08/06/03 13:35 Messages: 336 Localisation: Montpellier
|
|
Merci beaucoup pour ton témoignage ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Miss TT
|
Posté: 18/11/11 9:50 |
|
 |
| Pipelette |
 |
Inscription: 27/09/11 8:46 Messages: 173
|
|
Heureuse de savoir que Diablo va mieux et merci pour ce partage d'expérience.
Miss TT
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enilda
|
Posté: 19/12/11 20:50 |
|
 |
| Bavard(e) |
 |
Inscription: 12/03/06 12:24 Messages: 65
|
|
Bon, après plusieurs semaines d'observation Diablo ne va pas bien de nouveau. Il ne mange plus même la pâtée, maigri encore mais semble cependant en forme. Nous avons essayé pas mal de choses : pâtées de différentes marques, anti inflammatoires 1/2 puis 1/4 par jour, les croquettes n'en parlons pas, nous nous sommes donc rabattus sur le lait Wis-kas vendu en petites bouteilles. Actuellement nous le nourrissons à la seringue sans aiguille plusieurs fois par jour. Cela fonctionne bien, il ne renonce pas et semble apprécier quelque peu cette pratique.
Aussi, nous avons connu un épisode de diarrhées assez conséquentes avec odeurs nauséabondes résolu aujourd'hui. Nous avons fait l'acquisition d'une nouvelle litière plus grande avec une porte afin de préserver l'environnement de notre 60 mètres carrés. Du coup Corwin est ravis également, c'est mieux pour tout le monde.
Aussi, nous mettons de la levure de bière dans son lait afin de préserver sa flore intestinale. Ainsi, il semble aller mieux.
Je garde toujours contact avec mon véto et suis ses conseils.
_________________ Je vous présente Diablo :
|
|
| Haut |
|
 |
|
Miss TT
|
Posté: 19/12/11 21:07 |
|
 |
| Pipelette |
 |
Inscription: 27/09/11 8:46 Messages: 173
|
|
Quel dévouement, bravo!
Et courage...
Miss TT
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enilda
|
Posté: 11/01/12 21:38 |
|
 |
| Bavard(e) |
 |
Inscription: 12/03/06 12:24 Messages: 65
|
|
Je viens de nouveau écrire ici pour vous annoncer une bien mauvaise nouvelle.
Malgré notre dévouement - pour reprendre le commentaire précédent, merci - Diablo nous a quittés aujourd'hui.
Son état s'est fort dégradé ces dernières semaines. Il mangeait des croquettes de temps en temps, nous complétions avec du lait Wis-kas à la seringue sans aiguille, il a malgré tout continué à maigrir et à se déshydrater. Nous étions cependant aux petits soins pour le maintenir en vie, il semblait vouloir se battre, nous étions confiants.
Hier soir, alors que nous rentrions du travail nous avons surpris Diablo vomir du sang. Cela semblait l'épuiser énormément ; couché sur le flanc, nous pensions son heure arrivée. Nous sommes allés chez le véto, mon chat était déshydraté m'a t il dit, après une injection la nuit s'est plutot bien passé. Ce matin il a de nouveau réclamé à manger, nous étions rassurés malgré le fait qu'il titubait énormément lorsqu'il marchait, cela était sans doute dû à l'anémie suite au vomissement de la veille. Et dans l'après midi alors qu'il était couché de nouveau sur le flanc, il s'est mis à gémir et à vomir de nouveau, cela a été le coup de grâce, il est alors tombé dans une sorte de coma, il était épuisé. Nous nous sommes donc de nouveau rendu chez le vétérinaire pour un ultime voyage. J'ai un peu culpabilisé mais son état faisait vraiment trop mal à voir, ce n'était qu'une question d'heures, on assistait à une agonie, nous étions impuissants.
Il repose aujourd'hui aux côtés des autres chats de la famille.
Nous avons tenté de dresser un diagnostic précis de la maladie de Diablo, en fait, mon chat semblait souffrir d'une gingivite chronique avec des ulcères sur les gencives. Une sorte de "complexe gingivite-stomatite" mais je ne suis pas spécialiste. L'extraction des dents n'a fait qu'arranger le problème de manière provisoire. Nous étions bien conscients que le véto faisait ce qu'il pouvait mais qu'il avait bien du mal à mettre en place un traitement précis pour résoudre le problème de ma petite bête. Néanmoins, je ne lui en veux pas du tout, il a franchement été adorable tout au long de la maladie de Diablo et n'a à aucun moment profité du "dévouement" justement que nous portions à notre chat, un vrai pro respectueux des bêtes et des gens.
Voilà , Corwin est toujours là , il tourne un peu dans l'appartement à la recherche de son "grand frère" nous allons l'accompagner au mieux pour l'aider à passer l'épreuve. Corwin est un chat attachant et attaché, nous veillerons à ce qu'il aille le mieux possible, à bientôt et merci pour vos encouragements, Enilda
_________________ Je vous présente Diablo :
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot] |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
|
|