http://lidicel.free.fr/v2/fr/chatsfr/ch ... titefr.phpj'ai trouvé ça sur internet.
le problème est que les vétérinaires maîtrisent mal les maladies des chats, à mon avis !
mon petit Léo a des gingivites très invalidantes qu'il faut traiter à la cortisone et aux antibiotiques. il a en plus des dermatites pour lesquelles j'ai été voir la vétérinaire. il a été soigné à la cortisone et antibiotiques.
comme cela revenait lui mettant la chair à vif, j'ai essayé l'éosine et ça marche ! la plaie sèche, il se forme une croûte, Léo ne se lèche plus, ne se gratte plus. j'ai demandé à la vétérinaire si cela ne comportait pas de risque, elle m'a répondu que non. je peux le soigner avec ça. j'avais utilisé l'éosine sur mon vieux Flip quand il était jeune. ça lui arrivait souvent d'avoir des dermatites, ma Titou aussi. ça marchait très bien.
évidemment, cela ne traite pas l'origine. là , il faut voir la nourriture (souvent, nos amis à 4 pattes ne pèsent pas beaucoup dans le choix d'une nourriture de bonne qualité, l'attaque par les puces, les produits que l'on utilise pour laver nos sols, nettoyer nos meubles. en ce qui me concerne, j'utilise des produits bio pour laver. la pierre verte pour nettoyer. je ne mets aucun produit sur les meubles. on oublie un peu que nos amis à 4pattes trottinent sur nos sols et se lèchent beaucoup.