Chatsdumonde.com • Comparaison Royal Cannin et Hills

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19/10/09 16:31 
Forum de Diamant
Forum de Diamant

pour le calcium le taux maximal autorisé pour un chat adulte est 1,1 %
pour un chaton en pleine croissance, il est tout a fait normal que le taux soit plus élevé.

bienvenu parmis ceux qui se prennent la tête avec les compo des croquettes :08:

j'avais posté un tableau indiquant les taux qu'il faut pour les croquettes, il faudrait que je le retrouve

Sujet du message:
MessagePosté: 19/10/09 18:17 
Palme d'Or
Palme d'Or

oui merci ça serait gentil ...

MessagePosté: 14/08/11 21:34 
Palme d'Or
Palme d'Or

http://www.wanimo.com/fr/wanimo/recherc ... c&animal=2
il y a des virbac sur wanimo.
bon, je sais j'arrive avec un peu de retard sur la sortie de ce post, mais je cherche pour Léo, des croquettes et je suis tombée sur ce post très intéressant....

MessagePosté: 22/09/11 19:25 

Bonjour,

Pour reconnaitre un bon aliment, il faut lire les étiquettes. Il faut savoir qu'elles sont soumises à législation et on ne peut pas écrire n'importe quoi dans n'importe quel ordre.
Dans les ingrédients,on commence par ce qu'il y a de plus dans l'aliment vers ce qu'il y a le moins en quantité.
En se basant sur un extrait de l'article précédent: "D’une part, comme le chat est un carnivore, l’ingrédient principal des croquettes doit être de la viande ; sous-produit de viande ou farine de viande ne dit rien qui vaille… les premiers sont un regroupement des poils, plumes, becs, têtes… ", on constate que nombres de produits possèdent soit des farines de viandes, soit des céréales en 1er ingrédient!!!
Et si vous allez contrôler sur vos sacs , vous remarquerez que plusieurs dans les soi-disant 5 meilleures marques sont dans ce cas! hé oui!!!
Si vous voulez que de la viande se trouve en 1er ingrédient, il doit être indiqué: soit poulet, agneau, poisson, soit viande au singulier de poulet, d'agneau,de poisson, et seulement dans ce cas,il s'agira de croquettes fabriquées avec des viandes fraiches!!!
Et les deux marques que l'on compare dans ce sujet contiennent des viandes déshydratées et pas toujours en 1er ingrédient!! :38:

MessagePosté: 23/09/11 9:46 
Palme d'Or
Palme d'Or

je suis de plus en plus intéressée par la qualité de la nourriture proposée à nos minous. donc, qui se lance pour contacter l'émission "envoyé spécial" de France 2 afin de faire une étude auprès de ces entreprises qui se font beaucoup de sous avec nos minous, nos canous et autres ?
j'ai un peu peur d'apprendre que l'on donne à nos amis poilus des farines animales douteuses, genre de la vache folle, etc.
hélas, je suis désolée de devoir le soupçonner, mais ce que l'on a découvert pour l'alimentation des humains doit être encore plus vrai pour nos amis poilus et autres !! :30:
la solution serait là et on risque d'être extrêmement surpris ou pas du tout, j'en ai bien peur !

MessagePosté: 04/02/12 18:57 
Palme d'Or
Palme d'Or

bonjour a tous, un revenante :)
je viens déterrer un vieux sujet sur l' alimentation et les éternelles question de " que donner a son chat pour faire au mieux?"

maintenant j'ai 5 minets et je leurs donne du RC neteured mature car j'ai 3 chats agés mais tout le monde a la maison mange la meme chose pipolino oblige et meme le petit dernier de 9 mois mange la meme chose car il ne veut pas de croquettes chatons.

par soucis d' economie mais surtout de mieux avec quelques soucis de diarhée et de problemes de peau avec les RC je me dis que peut etre les Hil's adulte poulet ou thon seraient bien? Je regarde les taux et en dehors du taux de mat grasse et de proteine plus elevée chez Hil's je ne vois pas vraiment de difference.

ma question serait de savoir si les hil's adultes pourraient convenir a une de vieille chatte qui as eu par le passé des problemes pancreatique et d'irc, tout est rentré dans l'ordre et les taux sont bien a present mais je voudrais pas risquer que cela puisse aller mal a nouveau.

qu' en pensez vous?

La compo et analyse des hil's est ici:
http://www.wanimo.com/fr/chats/croquette-premium-pour-chat-sc32/hill-s-science-plan-sf719/

la compo et analyse des RC est ici:

http://www.royalcanin.fr/Nos%20Aliments/gammes-pour-chats/tous-les-aliments-pour-chats/les-aliments-chez-les-veterinaires/chats-en-bonne-sante/chat-sterilise/mature

Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]