Combien de chats pour un 96m carré?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2013, 21h41
Bonjour.

J'aimerais savoir combien de chats au maximum je peux avoir dans mon appartement de 96m carré.

Dans chaque pièce de l'appartement il y aura des coins jeux que j'installerai.

Notemment arbres à chats, tunnels, labirythe pour nourriture, balles, et divers autres jeux.
Répondre
16/01/2013, 11h07
Bonjour,

S'il s'agit d'un projet professionnel ( élevage, pension,etc...) il faut consulter la DSV ( Direction des services vétérinaires) de ta ville.
Sinon, il faut aussi tenir compte de la tolérance des uns vis à vis des autres....
Répondre
16/01/2013, 12h41
Bonjour. Non ce n'est pas professionnel.

J'aimerais que mon mâle et ma femelle tigrés aient des chatons et j'aimerais tous les garder. Stérilisation par la suite (parents + chatons).

Je n'ai rien trouvé sur la loi de la protection des animaux sur internet. D'où ma question ici.

Et normalement, la cohabitation devrait bien passer vu que ce seront leurs petits. Et si par malheur ça ne se passe pas bien, j'envisagerai de donner les petits.

Certes, mes chats sont encore jeune. Ma femelle va commencer la contraception jusqu'à ses 18 mois. Ça sera donc dans 12 mois. Et comme le temps passe si vite et que pour aménager pleins de beaux coins jeux, il me faut un petit pactole que je n'ai pas. J'ai donc décidé de commencer maintenant, petit à petit, afin que dans 12 mois ou plus (tout dépend de dame nature) il y ait pleins de coins tranquilles et confortables pour mes félins.

C'est pour cette raison que je pose la question maintenant.
Répondre
26/01/2013, 06h55
Bonjour, je viens de lire votre post et très sincèrement vouloir faire une portée et les garder tous n'est pas une bonne idée, il faut savoir que le chat et en premier lieu un animal solitaire!! Si vos chats n'ont pas accès à l'extérieur, il y a un risque de bagarre par rapport au territoire. Après le sevrage, les chatons peuvent être considérés comme des intrus par le père, la mère, ou les deux et à partir de la, c'est très difficilement gérable.

Dans le cas ou tous le monde cohabite dans de bonnes conditions, il faut penser à leur installer des accès en hauteur afin de chacun puisse se cacher dans un coin et s'isoler.
Un petit point par rapport à la contraception, je vous le déconseille, la pilule prise sur du long terme provoque très souvent des tumeurs mammaires.
A prendre en compte aussi, le jour où vous les ferais stériliser, il faut savoir qu'au retour de la clinique il faudra les séparer la nuit!!

J'espère vous avoir aider. Bonne journée
Répondre
26/01/2013, 15h05
Bonjour.

Le vétérinaire m'a dit que le long terme veut dire plus de 12 mois.
Donc entre temps, les risques sont beaucoup plus minimes qu'une gestation qui serait très risquée maintenant.

J'ai effectivement pensé à organiser un arbre à chat dans chaque coin (angle de mur) de l'appartement. Ce qui équivaudrait à 6 arbres à chat d'une hauteur de 2m50 avec 3 étages + un box intégré à chaque arbre pour qu'un chat s'y cache.

Ils auront accès au balcon et il y a un très grand jardin aussi.
Répondre
31/01/2013, 22h37
Bonjour, je voudrais dire que le chat est un animal solitaire en théorie oui, mais chacun a son caractère.
Maintenant je vis dans 70m2 avec 2 chats et un chien, et les chats sont constamment collés l'un à l'autre. S'ils veulent etre seuls un va dans la chambre et l'autre au salon mais ils sont plutot fusionnels entre eux.
Chez mes parents nous avions environ 130m2 et j'ai toujours eu des chats. Jusqu'à 8 en meme temps et une fois nous avons eu une portée dont nous avons gardé deux chatons sur 3 et il n'y a pas eu de problèmes. Les chats que j'ai chez mes parents sont effectivement plus solitaires et territoriaux, et parfois des bagarres éclatent, mais rien de grave. La maison n'a pas d'arbres à chats ou de choses spéciales pour eux. Simplement chacun au fil du temps à choisi sa zone. Un aime le lit à chateau, le deuxième le radiateur, le troisième le salon et le quatrième la chambre de mes parents. Et tout se passe très bien.
Donc je vous conseille de ne pas trop vous inquiéter à priori, surtout si en plus de l'appartement ils ont accès à l'extérieur. Si ensuite des problèmes devaient se présenter, avant de donner des chats il y a aussi des sprays d'hormones qui les aident à etre plus tranquilles entre eux.
Je vous souhaite le meilleur.
Avoir une portée qui nait à la maison est vraiment une expérience émouvante. La mienne étaient venue accoucher sur mon lit au milieu de la nuit, j'avais 9 ans et je m'en souviendrai toujours!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite