besoin d'aide ! sauvetage de chatons à la naissance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2013, 23h11
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème et je ne sais pas quoi faire. Je connais des gens qui ont une chatte qui prend normalement la pilule mais attend apparemment des petits, dont ils ne veulent pas. Ils ont prévus de les tuer à la naissance, comme trop de gens le font... C'est pourquoi, après avoir fait tout le discours habituel sur la stérilisation, les risques de la pilule et surtout sur l'immoralité du geste, je me suis proposée en dernier recours pour les récupérer quand ils naîtront (je ne sais absolument pas quand, mais elle est déjà bien ronde). Seulement je sais que leurs chances de survie sont très minces s'ils sont tout de suite séparés de leur mère. Je pense pouvoir les convaincre de les laisser 1 ou 2 jours mais c'est tout (ils disent qu'avec les chiens ce n'est même pas la peine et qu'ils ne peuvent pas les gérer...).
Je voudrais donc savoir ce que je dois faire et comment gérer la situation si j'arrive à les récupérer. Je me suis déjà renseignée sur le théorie (pour les biberons, la température ambiante, les selles etc...) mais je m'inquiète beaucoup. J'aimerais avoir vos expériences, ça m'aiderait beaucoup.
Par contre, il n'y a aucune chatte pour leur servir de maman de substitution (seulement des chattes stérilisées). Je précise que je n'ai moi-même pas de chat mais je m'occupe de celui de mon copain depuis longtemps.
Je tiens à préciser que j'ai tout fait pour les convaincre de ne pas faire ça et de les laisser ne serait-ce qu'une ou deux semaines ensemble mais ils ne veulent rien entendre. Je ne cautionne absolument pas cette pratique et je suis très choquée de voir que ce n'est pas si inhabituel. La solution de les prendre avec moi est vraiment la seule que j'aie pu trouver. J'espère que vous pourrez m'aider, je ne sais vraiment pas quoi faire pour ces pauvres petits Smiley

Merci d'avance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion