Assurance pour chat qui choisir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2010, 17h41
Bonjour,

ma chatte a maintenant 4 ans et l' age limite pour certaines assurance est 5 ans, je reflechis a prendre une assurance pour elle.
J'ai regardée un peu mais c'est pas evident pour etre honnete.
Avez vous une assurance pour votre minou quelle a eté votre choix? En etes vous satisfait?

Ma chatte n' a aucun probleme de santé elle est jeune mais je me dis que en prenant de l' age ca riquerai d'arriver et de me couter la peau des fesses...
Répondre
15/03/2010, 17h33
Oh moi je n'ai jamais pensé prendre une assurance pour mes chats! Smiley
Elle sert à quoi exactement?
Répondre
15/03/2010, 17h41
ca sert a ne pas payer les frais veto en cas de maladie ou d'accident, tu paye tout les mois une certaine somme en fonction de l' assurance choisis et du forfait et apres tu as droit par ans a environ 750 a 1500€ de frais veto en cas de malaide analyses radio, chirurgie, consultation.
Répondre
15/03/2010, 19h35
Oh c'est super ça! Ca existe aussi en Belgique?
Répondre
15/03/2010, 19h44
je pense oui il y a ca : http://www.e-sante.be/assurance-sante-c ... 0-9767.htm

mis il dois en exister d'autre regarde sur google
Répondre
15/03/2010, 20h11
Merci pour les infos Smiley
Désolée de ne pas pouvoir t'aider pour ton sujet.
Répondre
16/04/2010, 22h42
Des nouvelles pour l'assurance, navrée d'atterrir que maintenant mais je suis une experte dans les assurance, j'ai fait 2 compagnies différentes en tant que cliente avant de faire le tour de toutes !!!!

Tu as choisie qui ?
Répondre
17/04/2010, 07h47
pas grave , j'ai choisis santé vet avec la formule indoor !
Répondre
17/04/2010, 10h10
Il sont très bon mais super cher....c'est un coût à calculer en fonction de tes chats....vermifuges, vaccins, détartrage....100% remboursement ou non....
Ta formule Indoor elle prend tout à 100% et même les frais de décès ?
Les frais annuel aussi ?
Répondre
17/04/2010, 13h53
heu alors attends... je sors mes papiers car la j'ai pas tout en tete.

ce qui est guarantie:

honoraire, consultation visite, médicaments prescrits, analyse, labo, radiologie et radiothérapie, frais de transport, ambulance animalière.
frais d' honoraires lié a une chirurgie, frais de radio labo etc lié a la chirurgie, frais de séjours en clinique lié a la chirurgie, anesthésie, consultations lié au retraits de broches etc... medicaments

les vaccins, vermifuges, puces ne sont pas compris dans l' assurance et il y a une franchise par an de 50€.

l' assurance coute 9,90/ mois.

les animaux positifs ne sont pas prix en charge et les accidents hors logements ne sont pas pris en charge( normal car formule de chat d' appart)

pour l' assurance deces c'est en option moi je ne l'ai pas prise car je m' en fiche de payer l'incinération et l' euthanasie si il y a.

je veux surtout que mon chat soit couvert si je dois le faire operer ou qu'ils est malade car c'est la que ca douille le plus.
Répondre
17/04/2010, 16h09
J'étais chez eux 2 ans pour mes 2 chats puis 2 ans chez April et après réflexion...je met moi même cet argent d'office sur un livret spécial "bête" car ca me coutée trop cher sans avoir d'accident de faire ça à fond perdu !

Et pour chat d'intérieur...désolée de te dire...mais il ne devrait pas y arriver grand chose, il ne sort pas. Après ce n'est que mon point de vue.

Et ce qui est pris en charge, j'espère que c'est à 100%.
Bref, j'ai était convaincu un temps et j'en ai bien profité pour l'accident à Bricolo et pour les frais de vermifuge et les frontline+ les vaccins....mais c'est un trop gros cout à mon gout.

De plus ce qui m'as décidée de résilier chez Santé Vet en janvier c'est leur augmentation de 2€ par tête, ce qui faisait du cout une assurance chat à plus de 32€ par mois !
Répondre
17/04/2010, 16h11
ouais sauf que quand tu as un chat aveugle a qui il manque un oeil qui viens de la rue et qui a deja des soucis ben tu te dis que la mutuelle c'est bien. quand ton chat va bien c super mais le jour ou tu as une merde tu es bien heureux d'avoir une mutuelle avec un chat fragile.
je suis couverte a auteur de 750€ par an, j'ai trois chats un chien et des chats des rues alors les frais veto... ca me coute cher, une petite mutuelle en plus pour un fragile ben je trouve ca bien apres chacun fait ce quil veut.
Répondre
17/04/2010, 19h01
Pour ton chat fragile, méfie toi car tout ce qui est maladie n'est pas pris en compte. Et tout ce qu'il avait avant de souscrire n'est pas couvert. Donc si par rapport à son oeil il y as peu être 2-3 complication, tu n'est pas couverte.
Répondre
Avatar
26/04/2010, 11h07
Je pense que moi j'opterais aussi pour la formule ouvrir un compte et faire mon assurance moi même.... Finalement si tu n'en as pas besoin tu ne perds rien et en cas de problème tu as une petite réserve devant toi !
Répondre
02/10/2011, 20h43
je relances le sujet d'arween car j'ai aussi pris santé vet indoor 100.
ça garantie les accidents et maladies domestiques ponctuels jusqu'à 750 euro (franchise 50€)
jusqu'ici, j'avais juste besoin de faire les vaccins pour mes 2 chats et j'avais cumulé 800 euro en cas de problème.
mais bon aujourd'hui Timmy va sur ces 7 ans, age pour laquelle on trouve de moins en moins d'assureur qui prennent en charge un chat de cette age.

je me dit qu'avec le temps, les risques qu'il contracte une maladie lié à l'age ou accident (diabete, rein, foie, les bougies allumé à la maison...) vont augmenter, donc qu il ait une assurance me rassure.
Tina (5 ans) en juillet a contracté une laryngite avec extinction de voix, le fait de l'avoir assurer aussi m'a incité à consulter des le 1er symptôme.
donc je trouves que prendre une assurance à partir de 5 ans commence à montrer son utilité.

pour ceux qu il veulent prendre santévet indoor, sachez qu ils ont passé la garantie de 75 à 90% ( les anciens continuent à avoir 100%)
Répondre
03/10/2011, 18h41
j'ai moi aussi hésité a en prendre une pour mes 2 fauves en début d'année mais avant que je ne me décide messieurs ont décidé de montrer leur mauvais coté : Elixir, avec son souffle au coeur pour le moment rien de grave juste des examens de suivi un peu plus complets qu'un simple vaccin, et Euréka avec sa super crises d'épilepsie ma couté une paye... Smiley mais finalement je ne pense pas que les assurances m'aurait aidée car de ce que j'ai pu comprendre en bas des contrats dans les petites lignes les maladies congénitales ne sont pas prises en charge (donc râpé pour Elixir ) et tout ce qui a rapport avec de l'épilepsie non plus (donc comme son frère râpé pour Euréka)
Donc maintenant même si je voulais en prendre une pour couvrir rien que les frais vaccins, vermifuges et accident je ne pense pas qu'ils m'accepteraient ...

Du-coup je doute fortement du l'utilité avec un chat en appartement (à moins qu'il soit vraiment fragile où casse coupSmiley) car la plus part des maladies n'ont pas l'air d'être prises en charge...
Répondre
12/05/2014, 17h58
Bonjour,

Personnellement, je te conseille de comparer les diverses mutuelles qui existent sur le net , comme ça tu choisiras à tête reposé la mutuelle qui t'offres les garanties (radio, accident, maladie, hospitalisation, médicaments, vaccin, consultation,....) qui te correspond le plus et qui t'offre le prix le plus intéressant !

Bon je te conseille vivement d'aller comparer tout d'abord, c'est beaucoup mieux sur un comparateur mutuelle en ligne parce' que tu ne pourras pas le faire tout seul bien sûr vu les multitudes d'offres qui existent sur le net !!!


Bonne chance alors!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion