Boutique accessoires pour chats

Chatsdumonde.com • A bas les griffes !!!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29/11/09 18:18 
Palme d'Or
Palme d'Or

oui faur juste pas couper la ou c'est rose et voila le tour est joué

Sujet du message:
MessagePosté: 29/11/09 18:46 
Forum d'Or
Forum d'Or

oui c'est pas bien compliquer surtout si tu achète un couple ongle spécial chat, c'est fait pour. le tout c'est de ne pas couper la partie rose donc de le faire bien a la lumière si jamais tu n'est pas sure. tu prend chaque doigt (du chat hein) un par un en tes doigts pour faire sortir la griffe et tu coupes

et si jamais par maladresse tu coupe un peu la partie rose, ce n'est pas non plus une question de vie ou de mort mais c'est une partie très sensible et douloureuse et ça risque de beaucoup saigné sur le moment. mais ça passe tout seul.....
précision : je ne tien pas tout ça de mon immense et infaillible connaissance des chats mais d'Atout chat de ce mois ci tout simplement y avait un grand article sur le sujet.

le tout c'est d'avoir un chat habitué (ou docile) car il risque de pas apprécié la première fois même si ça ne fait pas mal. au début pourquoi ne pas demander au veto de te montrer et de t'y prendre a 2 personnes le temps d'habituer toi et le chat a cette nouvelle expérience.

parce que se faire griffer par son chat, notamment parce qu'il a des griffes bien acéré c'est pas une partie de plaisir ! :10:

Image
Image
Image

Sujet du message: Re: A bas les griffes !!!
MessagePosté: 27/06/10 16:07 
Pipelette
Pipelette

oui,je connais quelqu'un qui a coupé un peu trop...

MessagePosté: 11/05/11 9:51 
Pipelette
Pipelette

avec ma précedente chatouille ,ej lui coupait une fois par mois,on voit bien la limite entre la pulpe rosée et la corne..je me servais du meme coupe griffes pour mon lapin nain !!!! après faut habituer le chat ....

MessagePosté: 13/05/11 9:55 
Pipelette
Pipelette

Chipie, qui vit en appartement, a eu les griffes coupées la première fois par le véto. Il m'a déconseillé de le faire si elle sortait, car elle aurait besoin de ses griffes pour se défendre. Depuis, c'est mon ami qui le fait quand les griffes deviennent un peu trop pointues.
De nombreux avantages:
- Moins de griffures quand elle "patoune" sur moi
- Moins de dégâts sur les fauteuils en cuir (on les a eus avant le chat) malgré leur couverture de protection
- Moins d'accrochage sur les tapis de bain et les vêtements qui traînent: ben oui, quand la griffe reste accrochée dedans, le chat adoré tire dessus et on se retrouve avec des tapis qui ont des fils qui pendent partout!

Un peu impatiente dès qu'on s'attaque à la deuxième patte, mais elle se laisse faire.

MessagePosté: 14/07/11 10:59 
Site Admin
Site Admin

Suggestion d'accessoire :

Ciseaux à griffes
http://boutique.chatsdumonde.com/hygien ... lon-grands

MessagePosté: 15/02/12 2:07 
Membre
Membre

coucou, tout le monde! Je suis d'accord avec vous, couper les griffe: quel soulagement quand on a pas d'arbre a chat ni de griffoir!

Mojito ne touche plus au mur, ni aux meubles. Cependant rappelons le: certaines griffade ne sont que le fruit du bonheur de votre chat. Il ne fait que marquer son territoire, s'il ne griffe pas pour autre chose. Alors, comment l'empêcher de s'exprimer?

Une autre chose, j'ai eu une petite mésaventure avec mon chat: je le portai sur ma poitrine et j'étais debout, car j'étais allée chercher du papier perturbée par les gouttes rouges qui sortaient de son anus. Mon homme qui avait vu la scène, c'est levé précipitamment pour pouvoir mieux voir... Mojito pris peur et m'a griffé le sein, je peux vous dire que c'était une très, très belle entaille. Je saignait et était très en colère contre mon chéri... Bref, tout ça pour vous dire avec du recul, que je pense que ça l'ouverture n'aurait pas été si grande si je ne lui avais pas couper les griffes. Il faut juste faire attention, même si ça ne fait plus mal lors des papouilles, ça peut faire plus de dégâts s'il vous griffe (même si ce n'est pas fais exprès).

MessagePosté: 17/02/12 0:07 
Membre
Membre

Moi je pense que sauf si le chat vit ad vitam aeternam dans un appartement ou s'il est vieux, il n'est pas du tout necessaire de lui couper les griffes. La présence d'un griffoir est également, pour moi, une chose indispensable, car les griffades sont un comportement normal, ce qui ne l'ait pas, c'est un chat qui ne "fait pas ses griffes". Pour conclure, il est plus efficace de choisir un griffoir que le chat va s'approprier, horizontal ou vertical, hors de prix ou un simple morceau de bûche, il y en aura forcément un que le chat va affectionner! Il est également important de les multiplier lorsque le nombre de chat augmente, chaque individu pourra déposer librement ses phéromones sur un objet qui lui est propre.
Moi je n'est taillée qu'une fois les griffes de mon loulou, je préfère les ciseaux à griffes plutôt que les coupes-griffes à guillotine, mais c'est personnel. Bonne chance à vous!

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]