Boutique sellerie pour chats

Chatsdumonde.com • épilepsie chez le chat...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
MessagePosté: 16/10/11 17:50 
Pipelette
Pipelette

quelques nouvelles des semaines passées :
dans l'ensemble ça va toujours plutôt bien,des roucoulades, des "maroumarou" et ronrons à n'en plus finir,et il s'est transformé en réveil matin(à la secondes ou mon réveil sonne il se retrouve au dessus de ma tête a roucouler et poser son petit museau tout froid sur moi dans l'espoir d'avoir les croquettes^^),
Par contre, encore ces petits moments de paniques parfois qui se caractérisent par des feulements généralement envers nous ou sont frère quand il y a un bruit ou un mouvement un peu trop brusque.
Sinon ça fait (assez) plaisir, il vient de nous faire une tite partie de jeu comme il n'en avait pas fait depuis des mois, pas encore la folie complète mais assez rythmée quand même, petit bémol ça a du l'énerver et activer un peu trop les neurones du coup une série de feulements consécutifs mais je pense ça va lui passer après un peu de repos.

sinon il continue d'être affamé et ce qui m'étonne le plus c'est qu'il n'a pas pris trop de poids(il avait perdu 1kg suite a ses soucis et il n'a repris que 500g) malgré le fait qu'il aille piocher dans la gamelle de son frère discrètement au contraire même son frère a grossi :s
c'est comme chez nous trop d'injustice , c'est Euréka qui se goinfre, et c'est Elixir qui prend le plus de poids^^
bon on continue tout de même de les surveiller pour éviter qu'ils ne prennent trop d'un coup.

Autre changement dans son comportement : il veut à tout prix aller explorer le couloir de l'immeuble, lui qui s'en fichait totalement avant à l'inverse de son frère,il ne perd pas une seconde pour se faufiler dés que la porte s'ouvre , tellement vite parfois qu'on ne le voit même pas passer

Sinon pour les avancés, ben y en a pas tellement, le véto est toujours pas mal dans le flou, je devrait l'emmener vers la fin octobre pour qu'il le revoit cette fois (je ne faisait que des visites de "courtoisie" sans Euréka pour éviter de trop le chambouler ) et il a parlé d'éventuellement faire un dosage du médicament qu'il prend pour voir si la dose est bien adapté si il tolère bien ... j'en profiterai surement pour les faire vacciné si il n'y pas de contre-indication car du coup ils n'ont toujours pas eu leurs rappels...

MessagePosté: 17/10/11 10:34 
Palme d'Or
Palme d'Or

attention aux vaccins avec sa maladie. cela génère une fatigue avec les risques de refaire des crises. il faudrait demander à ton véto...
je reste modeste vis à vis de son savoir mais je me méfie des effets secondaires des vaccins dans certaines circonstances.
quant à son comportement, il doit générer une telle inquiétude, d'où ses feulements ou réactions d'attaques.

MessagePosté: 17/10/11 18:17 
Pipelette
Pipelette

oui oui de toute façon il ne lui fera que si il pense que c'est nécessaire, et non risqué...
Je pense que les cachets bien qu'ils réduisent les crises, doivent aussi le rendre plus anxieux du fait de sa baisse d'attention , il doit se sentir plus vulnérable et du coup réagi beaucoup plus à tout les bruits un peu brusques.
Enfin il a recommencé a joué cette après midi , hier je leur avait laissé un carton (ils adore un peu comme "Maru" pour ceux qui on vu ses vidéos^^) et d'un seul coup il s'est mis a courir partout et se jeter dessus :)

MessagePosté: 21/11/11 23:12 
Pipelette
Pipelette

bon eh bien après ~2mois sans crises mis à part les états de stress qui se faisaient de plus en plus rares, il recommence depuis presque une semaine , il en a refait quelques unes, mais la ce soir il est particulièrement sensible, et en a fait plusieurs. espérons que ce ne soit qu'un petit coup de fatigue passager et que tout va rentrer dans l'ordre.

depuis quelques semaines il s'était remis à jouer, doucement au début et petit à petit c'est redevenu quasiment comme avant , peut être que ces périodes de jeu où ils font les fous, lui et son frère, l'énerve et qu'à force la tension est remonté dans son petit cerveau...
je continue les cachet, et vais bien faire attention à les donné à heure très régulière les jours à venir car il est vrai que la semaine dernière c'était parfois un peu décalé (enfin 2-3H tout au plus)

enfin affaire à suivre....

Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]